5 bonnes raisons d’apprécier la rentrée quand on est maman (ou papa !)

0
Je vais vous donner 5 bonnes raisons d’aimer septembre.
C’est vrai, en septembre elles sont belles et bien terminées les vacances d’été ! Les enfants ont (re)pris le chemin de l’école. Vous avez versé votre petite larme en voyant votre enfant passer dans la classe supérieure. Personne n’a envie de laisser filer son « petit ange » parce que cela signifie qu’il grandit et que demain il partira vivre sa vie sans avoir besoin de nous . . . Au secours, ça grandit trop vite !!!!!!
Mais il y a quand même de bonnes raisons de se réjouir de voir son tout-petit aller à l’école et en voici 5 exemples.

Les enfants ne cours plus dans nos pattes H24

Passer du temps en famille, faire des jeux de société dans le jardin, se promener au bord de l’eau. . . ça c’est le côté enjolivé des vacances. Car les vacances signifient être ensemble quasiment 24 heures sur 24 et donc ce ne sont pas seulement des bons moments passés mais aussi les disputes entre frères et sœurs, les enfants qui vous tirent la manches pour dire « papa je m’ennuie » ou « maman j’ai faim tu fais quand à manger ». . .
Voici une raison de se réjouir du retour à l’école . Cela fait du bien de ne pas avoir à gérer les enfants le temps qu’ils sont en classe.

On a (un peu) plus de temps pour soi

On souffle un bon coup il faut l’admettre. On aime les vacances avec les enfants mais cela fait du bien de profiter un peu de temps pour soi. Ne serait-ce que pour aller faire son plein de courses.  On peut se permettre de flâner un peu plus dans les rayons ou au contraire d’aller droit au but pour vite passer à une autre activité. Bref, on va à notre rythme cette fois.

On retrouve les copains et copines au portail de l’école pour bavarder

Le plaisir de retrouver les parents d’élève. Ceux qui sont devenus des confidents depuis toutes ces années à attendre la sortie des classes, accoudés au portail de l’école. On échange quelques mots, des banalités . . . Et aussi les ragots bien sûr. Cela fait du bien ces petits instants de légèreté.

Il y a moins de désordre dans la maison

On le sait, les enfants ont le don de semer la zizanie dans le salon en un rien de temps. Avez-vous remarqué comme votre maison se transforme moins rapidement en champ de bataille lorsque les enfants sont à l’école ? Apprécier le fait de pouvoir marcher les yeux fermés sans craindre de mettre le pied sur un objet non-identifié, c’est ça, la sérénité de la rentrée.

Les vacances reviennent dans quelques semaines !

Il y a du bon dans le retour à l’école et il faut savoir aussi apprécier ces moments de quiétude. Mais pour les plus « parents-poules » d’entre vous, pas de panique, les vacances reviennent très bientôt !
Belle journée mes p’tits chats !
Maëva
Pour être toujours informé, abonnez-vous à la page des créations Mon Chat Créa sur facebook.