C’est la rentrée : La maternelle, une étape importante à préparer

0
C’est la rentrée ! Enfin c’est pour bientôt, et croyez-moi, ces quelques jours avant la rentrée vont passer en un éclair. La maternelle, c’est une étape importante, c’est le début de l’autonomie de votre enfant !
Mais avant d’être autonome, votre enfant compte sur vous pour ne rien oublier pour sa rentrée.
Voici donc une petite check-list du matériel à prévoir pour le jour J.

Les indispensables d’une bonne rentrée en maternelle

Le sac à dos

Son premier sac à dos !
En maternelle, le sac à dos sert essentiellement pour y mettre ses petites affaires personnelles : un petit cahier, doudou, un goûter, un paquet de mouchoirs, des vêtements de rechange, des chaussons, une trousse avec des feutres (selon les écoles). . .
Il faut qu’il soit léger, ajustable, et que l’enfant puisse l’ouvrir et le fermer sans l’aide d’un adulte. Les sac à dos maternelles Mon Chat Créa, ont des bretelles réglables et se ferment avec un rabat à scratch et un élastique dans la doublure pour une ouverture facilité tout en sécurité.

La trousse d’écolier

Elle n’est pas sur toutes les listes de rentrée scolaire mais demander donc à n’importe quel enfant s’il veut ou non une trousse pour l’école. . .
Moi je connais la réponse !!Les plus petits y mettront juste des feutres à encre lavable et les plus grands pourront y glisser stylos, compas, correcteur, surligneurs, porte-mine et règle de 20 cm.
Moi je l’ai déjà adopté pour mes futures formations à la chambre des métiers !

Le nécessaire pour le repas

Pour la cantine, la serviette de table élastiquée est idéale. Votre enfant est autonome du début à la fin du repas et ne salira pas ses beaux habits. Et avec ces jolis imprimés, votre tout-petit reconnaitra sa serviette en un clin d’œil.
Dans certaines écoles, un gobelet en plastique solide est aussi demandé.

Le nécessaire pour la sieste

Quand arrive l’heure de la sieste, c’est le moment où votre enfant aura besoin de réconfort. Et quoi de mieux que de ramener un peu de sa maison en emportant sa couverture. Il va pouvoir s’y blottir sans oublier Doudou et éventuellement la suce pour une sieste reposante.
Il ne faut pas oublier non plus de marquer le prénom de votre enfant sur chacun de ses vêtements et accessoires pour éviter de les perdre pour toujours.
Voilà ! Avec tout ça, votre tout-petit est prêt à faire son entrée dans la cours des grands. Il y aura sûrement beaucoup d’angoisse ce jour-là. Et je suis sûr que les plus angoissés ne seront pas nécessairement les enfants !!!
Bonne rentrée mes p’tits chats !
Maëva
Pour être toujours informé, abonnez-vous à la page des créations Mon Chat Créa sur facebook.