Suite de notre petit tour d’horizon de l’entreprise Mon Chat Créa. Après la conception, la fabrication et les photos que vous découvriez dans le premier article de la série, il faut maintenant s’occuper de la vente. La part la plus importante après la couture à proprement parler. Car si je ne vends pas, je n’ai pas de Chiffre d’affaires, logique !
Découvrons ici les différents canaux de vente utilisés.
M comme marchande ambulante (vente sur les marchés)
La vente sur les marchés est un des canaux que je préfère car j’aime être en contact avec le client directement. Toute l’année, j’expose sur les marchés hebdomadaires de ma ville d’activité à St Malo.
Durant la saison estivale, je propose mes créations sur les marchés alentours et lors de marchés de créateurs en ille et vilaine et côtes d’armor.
Et enfin de manière plus ponctuelle, j’assiste à certains marchés comme les marchés de printemps et d’automne à la Ville Bague à st Coulomb et d’autres évènements encore.
Vous pouvez connaître tous les marchés à venir en vous rendant sur la page actualités
W comme web-designeuse
Vendre sur les marchés n’est pas suffisant. J’ai donc créé mon site internet avec boutique en ligne, où vous pouvez retrouver toutes mes créations, me contacter…
Le site doit être régulièrement réactualisé, il doit refléter l’image de l’entreprise, les stocks doivent être mis à jour… Je passe beaucoup de temps pour qu’il soit toujours plus beau, plus fonctionnel et plus intéressant pour vous donner envie d’y rester et de faire vos achats en toute tranquillité.
P comme préparatrice de commande
Voilà mon site est opérationnel.
Les premières commandes arrivent..
Il est maintenant temps de se consacrer à la préparation des commandes. Réunir les articles commandés, préparer les adresses d’envoi, écrire un petit mot de remerciement, emballer soigneusement les créations, se rendre à la poste ou en point relay pour déposer vos commandes dans les temps.
Et enfin attendre, avec impatience, que le colis arrive chez vous pour avoir votre avis sur votre achat.
A ce propos, que pensez-vous de ma boutique en ligne ? Est-il facile de trouver les articles que vous recherchez ? Les photos sont-elles à l’image de mes créations ? Dites-moi tout que je puisse m’améliorer encore et vous proposer toujours plus de qualités.