Dernier article de cette série et pas des moindres car il concernent les réseaux sociaux. Une tâche qui prend une grande place dans mon activité. À l’heure d’aujourd’hui, impossible d’espérer vendre correctement sans l’aide des réseaux sociaux. En tout cas je n’ai pas trouvé comment mais si vous avez une idée, éclairez-moi !
R comme réseaux sociaux
Une des choses à faire où j’ai eu le plus de mal à m’y mettre… Ce sont les réseaux sociaux type facebook et instagram. On y passe un temps fou pour un résultat minime.
Mais avec le temps j’apprends petit à petit à aimer ces réseaux sociaux, surtout instagram je dois dire. J’ai encore un peu de mal avec facebook car je n’arrive pas vraiment à faire connaître Mon Chat Créa. J’envisage de faire une petite formation sur le sujet pour m’améliorer.
L’importance de ces médias résident dans le fait que grâce à eux je peux faire connaître mes créations dans toute la France et développer mon carnet de clientèle. C’est pourquoi je dois être présente tous les jours dessus, mettre de belles photos avec un texte cohérent et attractif. Je dois faire des stories, des réels pour attirer plus de monde car l’algorithme des ces réseaux sociaux sont toujours plus exigeant. J’ai parfois l’impression de passer plus de temps à aller sur ces réseaux et faire des photos et vidéos en vue de les mettre sur facebook et instagram plutôt que de coudre. Mais bon c’est le jeu !
B comme Blogueuse
Un peu sur le même principe que les réseaux sociaux, pour faire connaître le site internet et qu’il se retrouve en première page de vos recherches google, je dois faire en sorte que l’algorithme (de google cette fois) me fasse “monter” dans le référencement.
C’est pourquoi je vous partage tous ces petits articles sur mes créations, mon entreprises, mes petites astuces… Mais en comparaison des réseaux sociaux, j’ai un gros avantage, j’adore écrire !!!
J’adore partager sur mon métier et vous faire des articles intéressants, et ludique sur le blog.
Et voilà pour ce petit tour d’horizon de mon entreprise créative. Il y a encore bien entendu de nombreuses tâches que je n’ai pas mentionné comme la comptabilité (simplifiée en micro entreprise mais quand même), la gestion, l’organisation… D’autres que j’ai survolé mais le but n’est pas de vous faire un mémoire sur le sujet non plus car ce serait un peu ennuyant pour vous.
En tout cas, si ce sujet vous intéresse d’avantage, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires où à me contacter directement via les réseaux. Je serais ravie de vous répondre.