Une check-list pour la nounou ?! C’est tellement indispensable pour ne rien oublier.
La rentrée chez la nounou c’est un petit peu un avant goût de la rentrée en maternelle ou en crèche. Alors préparez-vous, jeunes parents, à vivre des émotions “fortes” durant les quelques jours qui précèdent et suivent le premier jour chez la nounou.
Mais pour que tout se passe au mieux, rien ne vaut une bonne vieille check-list comme on les aime. Sans elle nous serions perdu, avouons-le.
Avant tout, voyez avec la nounou ce qu’elle vous fournit car selon la nounou ce n’est pas toujours la même chose. Ensuite séparez le tout en deux catégories; celle à transporter de chez vous à chez la nounou (en gros les affaires qui suivent bébé partout où il va) et les affaires que vous pourrez laisser sur place.
Chez la nounou
En général, sauf si elle n’a pas la place, vous pourrez stocker certaines affaires directement chez la nounou pour plus de praticité.
Pour la toilette :
- Un paquet de couches dont il faudra anticiper le remplacement (taille qui change) et/ou le réapprovisionnement (et oui ça s’écoule vite, c’est comme à la maison !)
- lingettes ou coton et savon
Pour les repas :
- Les accessoires comme le biberon, une assiette, une timbale, la cuillère…selon ce que la nounou fournira
- une boîte de lait maternisé et des bouteilles d’eau si votre enfant est toujours au biberon.
Pour le confort :
- des chaussons
- le linge de lit, gigoteuse…
Dans le sac de la journée
Ce petit sac contiendra tout ce qui ne peut pas rester chez la nounou.
Pour le soin :
- Le doliprane mais attention, les nounous ne sont pas autorisées à donner des médicaments, sauf si vous fournissez l’ordonnance du médecin
- un thermomètre
- du sérum physiologique
- une crème pour le change
- des petits pansements…
- le carnet de santé (hyper important)
Pour le repas :
- Le repas du matin, midi, soir (en fonction des horaires de garde) petits pots, compote, lait… Certaines nounous acceptent de stocker les repas pour toute une semaine.
Pour les petits accidents :
- une tenue de rechange complète adaptée à la saison et à la taille !
Les indispensables pour bébé :
- doudou
- et sucettes (avec un S, car on ne sait jamais !)
Voilà pour la check-list pour la nounou. Si vous notez d’autres choses à ajouter n’hésitez pas à le dire en commentaires, cela sera sûrement très utile pour d’autres parents. Je vous mets en lien une check-list que j’ai réalisé spécialement pour vous.