On n’imagine pas à quel point la couverture est hyper importante dès la naissance. À l’image du sac à langer, la couverture est aussi un indispensable pour bébé.
Plus de détails dans cet article sur cet accessoire qui devrait être dans chaque liste de naissance.
Une couverture pour tenir chaud
La jolie couverture sert dès sa sortie de la maternité. Emmitouflé ce bébé qui ne sait pas encore réguler sa température.
Pour affronter les départs où la fraicheur matinale est intense dans la poussette ou dans la voiture encore froide de la rosée.
Un petit avertissement s’impose parce que c’est important. L’utilisation de couette notamment dans le lit ou le berceau des nourrissons reste courante mais pourtant c’est très dangereux pour votre bébé. Donc dans le berceau, on reste avec un turbulette ou gigoteuse pour éviter tous risque d’étouffement.
Pour les escapades
En grandissant, la couverture pourra servir aussi à jouer. Un formidable accessoire pour transformer un lieu (salon, jardin…) en espace de jeu.
Glissé dans la poussette, elle servira pour se poser tranquillement au parc.
Trouver la couverture idéale
Pour s’adapter à toutes ces conditions, la couverture devra donc être chaude, douce, moelleuse, facilement lavable, qui sèche rapidement.
C’est le cas de la couverture bébé que je vous propose dans la boutique. En version été ou hiver. Elle mesure 70 cm x 90 cm, une taille idéale qui convient dès la naissance et jusqu’à la maternelle pour la fameuse sieste de l’après-midi.
En cette période hivernale, comme beaucoup, je rêve de me blottir sous ma couette. C’est pourquoi j’ai pensé à vous écrire ce petit article sur les couvertures bébé.
Cela vous a-t-il été utile ?