Découvrir que l’on est enceinte est une joie, l’annoncer au papa un bonheur immense.
« Oui, mais maintenant, que fait-on ? »
Pendant la grossesse, et d’autant plus si c’est la première, on croule sous le flux d’informations en cherchant des réponses à des questions par millier. Il y a tellement de choses à voir pour accueillir ce nouveau membre dans la famille qu’on pourrait facilement s’y perdre….
J’écris cet article, grâce à l’aide des mères de mon entourage et aux différentes lectures que j’ai pu faire, pour parler avec vous de l’arrivée de bébé et de ces sujets qui gravitent autour ! Je pense notamment à la question de l’allaitement ou du biberon, un choix difficile parfois dont nous allons étudier les aspects. Vous découvrirez aussi des témoignages de mères et leurs expériences.
Apprendre à se connaître
A sa naissance, pas toujours facile de décrypter les cris et pleurent de votre bébé. Il faut un temps d’adaptation, plus ou moins long pour trouver ses marques et apprendre à se connaître.
On pense aussi souvent que le lien d’attachement entre une mère et son enfant est instantané. Hors ce n’est pas toujours vrai et il faut absolument déculpabiliser si tel n’est pas le cas. Parfois, le lien est plus long à tisser et parfois, il est là avant même la naissance.
“Il ne faut pas réfléchir bébé, il faut ressentir bébé”