L’automne, une saison pour ralentir

0

L’automne a débuté et c’est pour moi une saison qui invite à ralentir. Elle me permet de retrouver un équilibre et un rythme. Et même si souvent je cherche toujours à être dans l’action, je pense qu’il est important de s’accorder du temps, de se poser et l’automne est, selon moi, la période idéale pour ça. Je vous emmène aujourd’hui avec moi dans ce moment calme de l’année et j’espère vous apporter quelques petites pistes pour vous aider, vous aussi, à ralentir.

L’automne rime avec douceur et apaisement

La nature elle-même ralentie, la fraicheur s’installe doucement, le soleil se fait plus doux, les arbres se colorent de ces tons flamboyants et tout est plus réconfortant.

Après un été riche et mouvementé, l’automne permet de ralentir la cadence. J’ai envie de me rouler sous un plaid, boire des boissons chaudes, allumer des bougies, bref toutes ces choses que j’adore.

J’aime rentrer dans ma bulle à ce moment-là, après les marchés intenses de l’été et avant le nouveau rush de fin d’année. C’est important pour moi de prendre le temps. Et même si je continue de travailler à l’atelier, ce changement de rythme m’apporte beaucoup.

Comment faire pour s’adapter à ce changement de rythme ?

Faire une vraie pause dans votre journée

S’accorder des petits moments de pause dans la journée. Cela peut être de se promener dans les bois ou au bord de mer, au parc… Marcher doucement et contempler la vue, observer la nature, ses couleurs, ressentir l’air frais ou la douce chaleur des rayons du soleil. Même si cette balade ne dure qu’une dizaine de minutes, elle sera bénéfique pour le moral de tous.

Se préparer une boisson chaude et la déguster tranquillement sous un plaid confortable avec la lecture de quelques pages de votre livre du moment.

Le plein de vitamines

Préservez votre énergie accumulée après vos vacances d’été. En automne, les journées rétrécissent et on dort souvent moins longtemps. Faites le plein de vitamines en mangeant équilibré, en faisant de petites siestes au besoin et en prenant l’air au maximum (en étant habillé en adéquation avec la météo bien sûr) Bientôt l’hiver sera là et vous n’aurez pas autant d’occasion de sortir de chez vous.

Se recentrer avec soi

Avant de devoir rester enfermée chez moi plusieurs heures dans ma journée quand l’hiver sera bien installé, j’aime faire un grand rangement dans mon intérieur. Faire du tri, jeter, vendre, donner… Cela fait un bien fou dans la tête et cela permet aussi d’apprécier d’autant plus sa maison car elle sera mieux rangée et moins encombrée de choses qui nous parasitent.

L’automne est une belle saison et comme chaque saison elle apporte ses changements et c’est en nous connectant à ces changements que l’on trouve une belle harmonie pour notre quotidien.

Le but est de ne pas subir ce changement de saison mais de l’accepter et même de l’apprécier.

Au revoir mes p’tits chats !
Maëva
Pour être toujours informé, abonnez-vous à la page des créations Mon Chat Créa sur facebook.