Mes recommandations lecture pour cet été

0

Étant en ce moment en plein dans des travaux de menuiserie, plomberie, électricité, décoration… Et en plus des marchés quotidien, je n’aurai pas beaucoup de temps pour lire cet été. Mais je vous ai quand même préparé une petite recommandations de mes derniers coups de cœurs de livre parfait pour l’été.

Un coup de soleil

C’est le roman parfait pour l’été. Un roman lumineux qui fait du bien. De l’humour, de l’émotion, du tranche de vie avec un fil conducteur qui intrigue et qui donne envie de connaître la suite. En plus, le contexte italien est agréable et les personnages sont attachants, ce qui ne gâchent rien !

Six foyers, et un point commun : Eléonore, femme de ménage. Mais leur routine risque de se voir chamboulée…Lundi, dottore Di Martino. Veuf au cœur brisé.
Mardi, signora Rizzo. La doyenne à l’esprit mal tourné.
Mercredi, les Ferrara. Culs-bénits, autoritaires.
Jeudi, signora Marino. Voyante : lit dans les cartes et les pensées.
Vendredi matin, signor et signora Landi. Aisés, bronzés, désespérés…
Vendredi après-midi, signor D’Amato. L’homme invisible !

À Salerno, les jours se suivent mais ne se ressemblent…

Serena GIULIANO

La révérence de l’éléphant

Une lecture dépaysante qui traite d’un sujet peu commun et pourtant très important. Ce roman nous fait voyager aux côtés de trois personnages très attachants, tout en nous proposant aussi un voyage intérieur dans la bienveillance. Je suis tombée sous le charme de cette plume poétique et magnifique.

« Tout le monde devrait mourir ainsi. Entourée d’amour, sous un ciel clément, dans un jardin, avec un petit singe qui traîne pas loin. Mourir au coeur de la vie, avec délicatesse. Éteindre la douleur au moment opportun. Avoir le choix, le contrôle de l’interrupteur. »

Marguerite est comme l’éléphant de Tanzanie : dans son Ehpad cannois, elle sent que son monde rétrécit. Elle veut tirer sa révérence, mais en France, ce choix ne lui appartient pas. Alors elle entend bien mourir ailleurs, dans la dignité. Avant cela, elle a une dernière tâche à accomplir : redonner goût à l’amour à son petit-fils, Emmanuel. Ce dernier, photographe animalier en Tanzanie, lui semble plus préoccupé par le sort des éléphants d’Afrique que par la solitude dans laquelle il s’est enfermé. La solitude, c’est aussi le lot de Roxanne, depuis qu’elle a abandonné sa carrière de joueuse de poker pour trouver un sens à sa vie. Son arrivée dans la maison de retraite de Marguerite va bousculer leur destin.

Laura TROMPETTE

Le syndrome du spaghetti

Une lecture très émouvante, pleine de justesse. le sujet traité est bien abordé, avec vérité et positivité et c’est ce qui m’a plu. C’est un roman plein d’espoir et qui démontre que l’on peut tout surmonter si l’on s’en donne les moyens. Une vraie philosophie de vie.

Marie VAREILLE

Quand la vie prend un virage aussi terrible qu’inattendu, comment se réinventer et garder espoir dans l’avenir ?

Léa a 16 ans, un talent immense et un rêve à réaliser. Entraînée par son père, qui est à la fois son modèle, son meilleur ami et son confident, elle avance avec confiance vers cet avenir tout tracé.
À 17 ans, Anthony, obligé de faire face à l’absence de son père et aux gardes à vue de son frère, ne rêve plus depuis longtemps.
Ils se sont croisés une fois par hasard ; ils n’auraient jamais dû se revoir.
Pourtant, lorsque la vie de Léa s’écroule, Anthony est le seul à pouvoir l’aider à se relever.
Leurs destinées s’en trouvent à jamais bouleversées.

J’espère que cette petite liste des recommandations pour l’été vous plaira et qu’elle vous donneras  des idées pour cet été.

En tout cas si j’arrive à trouver un moment pour lire, c’est sûr que j’emporterai un bon bouquin sur la plage dans ma pochette spéciale “la bouquinade 3.0″

Bonne lecture mes p’tits chats !
Maëva
Pour être toujours informé, abonnez-vous à la page des créations Mon Chat Créa sur facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *