Qu’on l’appelle Grand-Maman, Mamie, Mémé, Nany ou autre petit saubricet, il existe toutes sortes de grand-mère. Qu’est-ce qu’une grand-mère, qu’est-ce qui caractérise une « vraie » grand-mère ? À l’occasion de la fête des grand-mères, je souhaitais partager avec vous cet article qui leur est dédié.
Garante de l’histoire familiale
Aux yeux des enfants, elle peut raconter comment était le parent lorsqu’il était enfant lui aussi. Cela apporte un nouveau point de vue. C’est un livre ouvert pour permettre aux enfants d’apprendre à connaître un peu mieux leur parent.
La transmission d’une expérience
La Mamie sait beaucoup de choses, qui ne s’est jamais référé aux astuces de grand-mère ? C’est un puits de science pour découvrir la vie avec une certaine tranquillité que n’ont pas les parents, souvent pris dans le tourbillon de leur vie professionnelle et familiale.
Une grand-mère, une confidente
Sous ces quelques rides (presque pas visible), la Mamie cache bien des secrets concernant la vie sentimentale de ses petits-enfants. Car il est très facile de se confier à elle. Et notamment lors de conflit avec le parent, la Mamie, toujours pleine de sagesse, saura temporiser et apaiser l’enfant tout en discrétion.
Faisant preuve de sagesse et de compréhension, la grand-mère est un membre privilégié de la famille auquel on prend plaisir à rendre visite pour partager des moments de partage et d’amour.