ET voilà ! Les vacances démarrent et vous vous posez la question de savoir comment vous organiser pour les vacances avec bébé. Que dois-je prendre ? Que dois-je laisser ?…
Je vous dévoile mes petites astuces pour voyager léger avec bébé.
Le choix de la destination pour voyager léger avec bébé
Pour alléger votre valise autant que votre charge mentale pensez à réserver dans un lieu de vacances “kids friendly”. Le gros matériel de puériculture y est à disposition sur demande. Lit parapluie, poussette, chaise haute peuvent rester à la maison.
Le minimum pharmacie
Côté santé, on prends bien sur le carnet de santé, bien protéger dans son étui, où l’on glisse carte vitale, ordonnances et autres documents importants pour bébé. Dans une petite trousse, on range les essentiels, doliprane, émoclar, sérum phy, pansement et désinfectant. Inutile de pendre plus, à moins que vous n’ayez prévu un séjour au fin fond de l’Amazonie.
Suppression des vêtements “au cas où”
La première astuce est bien sûr de regarder la météo du lieu de vacances pour adapter les tenues de bébé. Pensez aussi à prendre des vêtements qui s’accordent tous entre eux pour les accidents type changement de pantalon car la couche à débordé ou changement de tee-shirt car bébé a régurgité. Bon ça c’est peut-être mon côté fashionista qui ressort car c’est pas bien dramatique mais bon, quitte à prévoir les choses on y va jusqu’au bout.
Pensez aussi au lavomatic pendant votre séjour. Pendant la sieste de bébé et avec le soleil ça sèche en un rien de temps.
Opter pour la pochette à langer nomade et son matelas à langer
Oubliez le sac à langer classique que vous trimballer partout habituellement pour naviguer entre la maison, la nounou, la visite chez les grand-parents…. Pendant les vacances on s’allège !
La pochette à langer nomade est parfaitement adapté et compacte. Elle s’accroche partout : Sur la poussette, l’appui-tête de la voiture, le porte bébé….. Accompagné de son tapis à langer avec pochon vous avez le kit complet.
Bien sûr ces petites astuces pour voyager léger avec bébé sont loin d’être les seules idées pour s’alléger. Et il faut aussi les appliquer à vos propres affaires et selon vos types de vacances, l’âge de bébé…
Supprimer les choses non-essentiel en vacances, que ce soit pour vous ou pour bébé, c’est alléger votre valise mais aussi votre esprit. Pour partir léger en vacances !
Bonne préparation de valise ! Et surtout bonne vacances !